Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
TP Conseiller relation client à distance
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal
Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial accueille les clients avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
TP Employé Commercial
Pour contribuer à l’attractivité de l’unité marchande et satisfaire la demande, l’employé commercial met les produits à disposition des clients. Il les accueille avec attention et répond à leur demande afin de s’assurer de leur satisfaction et renforcer leur fidélisation.
Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
En tant que vendeur conseil, votre objectif est de fournir une expérience client exceptionnelle. Vous vous concentrez sur l’optimisation de chaque point de contact client, qu’il soit en ligne ou hors ligne. Vous explorez comment intégrer harmonieusement les canaux physiques et numériques pour offrir une expérience client fluide et personnalisée. Les thèmes suivant seront abordés : la gestion des attentes des clients, l’écoute active, la résolution de problèmes et l’adaptation à l’évolution des comportements d’achat. En fin de compte, il s’agit de transformer chaque interaction client en une opportunité de renforcer la fidélité et de stimuler les ventes.
Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
En tant que futur vendeur conseil, vous développerez des compétences essentielles pour optimiser la performance commerciale d’une unité marchande. Voici ce que vous serez capable de faire :
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image : Vous apprendrez à incarner l’identité de votre magasin, à mettre en avant ses atouts et à renforcer sa réputation auprès des clients.
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente : Vous maîtriserez les techniques de vente, poserez les bonnes questions pour comprendre les besoins des clients et les guiderez vers les produits adaptés. Assurer le suivi de vos ventes : Vous apprendrez à gérer les transactions, à suivre les commandes et à fidéliser la clientèle grâce à un service après-vente de qualité.
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client : Vous développerez des compétences relationnelles pour créer des liens durables avec les clients, les fidéliser et les encourager à revenir.